Mollibois… en quelques mois

La newsletter n°3 – Janvier 2017

Nouveau look pour un nouveau départ !

C’est au début du mois de mai que toute l’équipe de Mollibois a endossé son nouvel habit de travail en quittant Vallet pour Gesté : un mélange de confort et d’espace de 5000 m2 dédiés à l’exploitation, à la production et aux bureaux, complétés par 1250 m2 de stockage pour les matières premières…

Situés 90, route de Nantes à Gesté, commune associée de Beaupréau-en-Mauges, les anciens locaux de la SAMIC production n’ont de cette époque plus que les murs, et les sols. Electricité, toiture, bardage, isolation, air comprimé, bureaux techniques ou salle informatique : tout a été entièrement refait à neuf par des entreprises régionales pour Mollibois.

Un écrin idéal pour travailler dans lequel l’entreprise a engagé un investissement de près de 3 millions d’euros, représentant l’intégralité de son Chiffre d’Affaires de l’année 2016…


Volume, lumière et confort

Opérationnels depuis début mai, les membres de l’équipe Mollibois profitent pleinement de la luminosité d’un nouveau lieu de travail, pensé pour aujourd’hui, mais aussi pour demain.

Des bureaux vastes où l’aménagement a été conçu avec souplesse, et option d’extension : il y sera possible de doubler les effectifs. Sur la zone de production, le bâtiment d’un seul tenant (4700 m2) offre ergonomie et confort de travail grâce à une aspiration et une captation des copeaux très efficaces.

Avec ce nouveau bâtiment, Mollibois se donne les moyens matériels d’imaginer l’avenir.

 


Une petite dernière déjà très imposante !

Parmi les événements qui ont accompagné le déménagement de Mollibois à Gesté, il faut noter l’arrivée – très peu discrète – de la petite dernière des machines de l’entreprise baptisée “Numéro 8”.

Une (très) grande 5 axes de près de 15 mètres de longueur, 9 mètres de largeur et 6,50 mètres de hauteur… pour laquelle le bâtiment a été spécialement modifié ! A découvrir bientôt sur notre site.

 

 

 


Ils ont rejoint l’aventure Mollibois

En 2017, 6 nouveaux collaborateurs ont rejoint l’équipe : 5 en production et un ingénieur technique au bureau d’études. De quoi renforcer l’expertise de Mollibois, et accompagner ainsi l’énergie d’une nouvelle naissance, au cœur des Mauges !