Le bureau d’études

Composé de 4 professionnels : un responsable et 3 dessinateurs programmeurs, le bureau d’études est adossé au service technique, en collaboration étroite avec l’ingénieur développement.

Elaboration des devis techniques, récupération des dossiers clients, intégration des dossiers dans le système informatique, rédaction d’un devis technique avec gamme opératoire et principe d’usinage, puis création du dossier de plan nécessaire à la réalisation d’un projet : dans ce lieu stratégique, TOUT est mis en oeuvre pour optimiser la réalisation des pièces souhaitées par les clients, à l’aide des logiciels les plus en adéquation avec la fabrication demandée.

Une attention toute particulière est d’ailleurs portée à la maintenance de la qualité de ces logiciels, à travers une veille et des investissement permanents pour les licences. Des scanners aux machines, des usinages 3 axes aux usinages 5 axes : la remise à niveau est permanente.

Enfin la formation de l’ensemble des acteurs de l’entreprise leur permet d’être des experts aguerris en CAO (Conception Assistée par Ordinateur) et CFAO (Conception et Fabrication Assistés par Ordinateur).