L’art de façonner le matériau.

Riche de 20 ans d’expérience en tant que commercial puis directeur commercial dans les outils coupants, polycristallins, tous matériaux, François Buffard perce en toute simplicité les mystères des matériaux.

Une connaissance au spectre large, des formes aux fabricants, en passant par les contraintes des matières, l’intérêt de les associer (pour apporter plus de résistance notamment) ou encore les outils permettant de les découper.

Car si Mollibois ne choisit pas le matériau, l’entreprise apporte un conseil pointu dans les choix techniques, en fonction des contraintes d’environnement, de stabilité dans le temps, d’efficacité de structure ou de rendu pour des traitements de surface : c’est l’outil qui s’adapte au besoin du client et à la matière sélectionnée.

mat-boisBois massifs et dérivés
(CP, aggloméré, MDF…)mat-compositeComposites
(carbone, graphite,
époxy, compact…)
mat-non-ferreuxMétaux non ferreux
(aluminium, bronze, laiton…)mat-plastiquesPlastiques
(PMA, PFTE
et autres)

Du carbone dans une crédence… du compact dans du médium : tel un alchimiste, le bureau d’étude de Mollibois distille pour chacun ses secrets de fabrication. Passionnés par la matière, dans sa version plurielle, nous pouvons stocker de larges gammes.

Racontez-nous votre projet, nous serons ravis de l’inscrire au calendrier de nos futures réalisations.

cliquez-ici